À quoi s’attendre pour le marché immobilier de 2018?

2017 a pris fin et a été sans accune doute l’année où l’Espagne a réussi à stabiliser ses marchés et ses prix avec des augmentations progressives ainsi que le nombre de ventes annuelles. Maintenant, il est temps d’accueillir la nouvelle année, 2018 sans doute promet d’être un excellent exercice. Il est vrai que dans tous les pays, la carte du chauffage immobilier a généralement des zones plus actives que d’autres en raison de caractéristiques différentes, et en Espagne ce n’est pas différent. À Marbella Unique Properties, nous aimerions laisser un résumé des détails qui peuvent marquer le marché immobilier espagnol de 2018 et plus précisément celui de La Costa del Sol.

Nous sommes à l’apogée du marché immobilier, puisque c’est une décennie après l’éclatement de la bulle dans le secteur dérivé de la crise économique internationale. Maintenant, le marché espagnol se réactive, en tenant compte du fait que non seulement les ventes ou les opérations de location sont faites exclusivement dans les maisons. Les investissements dans les centres commerciaux, les entrepôts et les bureaux atteindront le plus haut niveau cette année depuis 2007, juste avant la crise. Les banques ont en partie favorisé la voie du redressement, cédant des actifs saisis tout en attirant des acheteurs étrangers. Les prix continuent à augmenter pour une autre année, mais avant la fenêtre du cadre européen, les prix du logement sur le marché espagnol sont toujours beaucoup plus attrayants que dans le reste des pays voisins. Fondamentalement, c’est l’année où toutes les pièces semblent tenir à leur place.

Si l’on prend les prix comme base, le marché est dans une situation très douce, et le meilleur symptôme est l’évolution positive de ceux-ci, qui se fait sentir principalement dans le nouveau travail. La valeur moyenne de l’ensemble des nouvelles transactions de logement gratuit en Espagne est de 0,78% supérieure à la valeur maximale enregistrée jusqu’ici par le marché avant la crise. Le marché se sent fort et une preuve claire de cela sont les 100.000 maisons qui vont commencer la construction pour répondre à la demande des acheteurs. Cela est déjà visible sur la Costa del Sol, et des zones comme «Le Nouveau Mille d’Or» d’Estepona, Marbella Est, Nueva Andalucia, Benahavís et même Mijas sont des zones de motorisation avec de nouveaux développements de logements de grande qualité et avantages. Comme pour le reste de l’Espagne, sa carte thermique concentre la plupart des transactions dans les régions côtières, sur les îles et dans la communauté de Madrid, ainsi que la construction d’une nouvelle maison dans les principales villes de cette zone, qui de plus en plus, ils commencent à fonctionner comme des moteurs économiques fondamentaux de l’économie nationale, et Marbella fait partie de ces moteurs espagnols.

Un point qui devrait être mis en évidence dans cette section est la technicité du «nouveau logement», car il s’agit de propriétés construites récemment. La Costa del Sol et en particulier Marbella est l’un des domaines dans lesquels les propriétés déjà construites ont un signe imbattable, car ils sont des développements emblématiques d’appartements dans l’histoire de Marbella tels que Playas del Duque ou Los Granados à Puerto Banus, le Don Gonzalo à Marbella ou des urbanisations comme Sierra Blanca sur le Golden Mile ou La Zagaleta à Benahavís et toutes les propriétés au bord de la mer. Dans cette section, la Costa del Sol a réussi à atteindre un binôme parfait pour satisfaire les necessitées de tous les types de clients face à la demande des mêmes, offrant toujours des propriétés de haute qualité, alors que la demande continue à croître. Et cela permettra de promouvoir la réalisation d’une autre année de la hausse des prix pour 2018, puisque ces dernières années a maintenu une hausse sans qu’elle ne soit alarmante, mais progressive. Et c’est quelque chose de positif, car il reflète la tendance des prix est haussière mais à un niveau normal, ce qui répond à la forte demande pour les propriétés qui sont dans les grandes villes espagnoles telles que Marbella, et couplé avec la plus grande information qui a actuellement des acheteurs contribue à établir un marché solide et qu’une nouvelle bulle immobilière n’est pas créée. Ce qui génère un bon environnement pour régler l’économie locale et nationale.

Avec tout ce qui est examiné, ils se sentent positifs sur les perspectives d’avenir du marché immobilier espagnol, et dans lequel la situation de La Costa del Sol est plus que prometteuse grâce à ses facteurs économiques et aussi à la qualité de vie qui offres. L’économie mondiale prospère, et l’Espagne continue à maintenir le rythme de la course, en croissance dans les ventes, dans le tourisme, l’ouverture de nouvelles fenêtres et formats. N’hésitez pas à nous contacter pour résoudre les éventuelles questions. Les portes de notre bureau sont toujours ouvertes.