La nuit de San Juan

Marbella ne s’arrête pas un instant. La ville continue d’offrir des activités, des fêtes et des divertissements variés pour tous ses résidents et touristes qui veulent découvrir les différents avantages de cette source située dans le centre de La Costa del Sol. Après avoir terminé récemment l’une des semaines les plus importantes du calendrier de Marbella, La Feria de la ville où on a profité de bons moments surtout au centre de Marbella, voici une nouvelle nuit emblématique, ce samedi on célébré la nuit de San Juan. Après le début de l’été ce 21 juin, le 23 est la nuit où des milliers de personnes viennent à la Costa del Sol à cette date pour célébrer sur les plages de Malaga, San Pedro, Estepona, Marbella … la magique nuit de San Juan, la nuit la plus courte de l’année, dans lequel tout le littoral est illuminé par des feux de joie et le ciel par des lanternes.

L’origine de cette fête a des origines païennes, antérieures au christianisme, que plus tard a été adopté par celui-ci. Dans la célébration, le feu et l’eau jouent un rôle très important, car ils sont des symboles de changement et de chance. Pendant la nuit, des feux de joie sont allumés sur la plage, et toutes les villes de la Costa del Sol auront l’un des scénarios les plus beaux et les plus impressionnants de l’année. Presque n’importe dans quelle municipalité côtière vous vous trouvez cette nuit marquée; il suffit de prendre direction a la mer et vous aurez un demi-pied dans la fête. Les feux de joie étaient allumés pour donner de la force au soleil et les danses autour du feu de joie essayaient de prolonger la durée de la journée. Dès lors, les jours commencent à être de plus en plus courts, jusqu’au 25 décembre, jour du solstice d’hiver. Dans la nuit de San Juan il y a des rituels tels que sauter des feux de joie ou mettre les pieds dans l’eau. Ils ont aussi tendance à laisser tomber des douzaines de lanternes chargées de désirs qui illuminent le ciel. La combustion des feux est le point culminant de la fête vers minuit, avec une atmosphère spectaculaire et les gens de tous âges apprécient la magie, le feu et la mer sur la première grande nuit de l’été.

Le fond de la nuit sera composé de beaucoup de rires, du bruit des vagues ou des cris continus d’étonnement avec les différents sauts sur le feu ou les spectacles pyrotechniques. Sans aucun doute c’est l’une des nuits les plus brillantes de l’année. Mais nous pouvons aussi profiter de la musique. Car ce ne sont pas tous des rites et des superstitions dans la nuit de San Juan. Il est obligatoire de profiter de l’espeto de sardinas typique à l’un des feux de joie ou des barbecues qui auront lieu sur les plages et les spectacles musicaux. Sur la plage de Marbella, vous pourrez profiter du feu de joie municipal de la ville, où vous trouverez de la musique variée ainsi que différents DJ. En attendant, si nous allons au long du Golden Mile et après Puerto Banús nous atteindrons les plages de San Pedro. Sur la plage de La Salida, nous pouvons profiter de la première édition du ‘San Juan Fest’ qui commencera vers 19h00 jusqu’à 04h00. Là, nous pouvons profiter d’une atmosphère plus rocheuse avec des groupes locaux comme « 29seis70 »; « Juan de Lola » ou « We are not DJs » avec des groupes nationaux comme « Sex Museum »,  « No me pises que llevo chanclas » et « Aslándticos ».

Selon le domaine que vous souhaitez profiter ce soir, à Marbella Unique Properties, nous pouvons vous proposer des propriétés dans différents domaines. Comme des villas ou des appartements en bord de mer sur le Golden Mile, pour pouvoir marcher de la maison à ces flammes hypnotiques. Marbella offre une variété d’alternatives et de styles pour profiter de la fête. Si vous voulez profiter de la magie de la nuit de San Juan, d’une manière plus distinguée ou plus calme, l’offre d’hôtels, de restaurants ou de clubs de plage propose des soirées spéciales. Par exemple, à Nikki Beach Marbella, où nous avons également des propriétés dans la région de Marbella Est pour être à deux pas de ces festivités pleines de spectacles pleins de feux et d’étonnement.

Sans doute, la nuit de San Juan est une de ces dates qui doivent être marquées par le feu dans le calendrier, puisqu’il n’y en a qu’un par an. Il est encore temps de commencer l’été dans la nuit la plus mystique de l’année, où le soleil ne se couche pas grâce aux multiples feux. À Marbella Unique Properties, nous serons heureux de vous aider à trouver la propriété parfaite.