Los Monteros, discrétion maximum à Marbella Est

Marbella est sans aucun doute caractérisé par offrir une grande tranquillité à ses résidents une fois qu’ils sont dans leurs propriétés. Sans aucune doute les zones résidentielles sont une oasis de paix où vous pouvez vous reposer et vous déconnecter du monde extérieur. Sous ce prétexte, l’un des domaines les plus demandés pour ces caractéristiques est Marbella Est, mais aujourd’hui, en particulier, nous voulons parler d’un endroit qui passe parfois inaperçu, et c’est Los Monteros. L’urbanisation est située entre Bahia de Marbella et Las Chapas, à l’Est de Marbella et bénéficie de la vie privée et un environnement calme à environ 5 minutes en voiture du centre de Marbella et à 15 minutes de Puerto Banus.

Nous avons déjà parlé plusieurs fois de la partie orientale de Marbella parce que cela en vaut vraiment la peine. C’est une grande zone pleine de développements résidentiels, gardant toute leur intimité, étant entourée de différents services et à une très courte distance du centre de la ville. Pour parler de n’importe quel endroit, il est important de connaître quelque chose de son histoire, et dans ce cas, la région de Los Monteros a comme origine de l’un des hôtels 5 étoiles les plus connus de Marbella.

Fondé par l’homme d’affaires de Salamanque, Ignacio Coca, l’hôtel Los Monteros a ouvert ses portes en 1962 avec 35 chambres, mais sa forte demande l’a fait s’étendre jusqu’à trois fois, pour devenir un hôtel de luxe avec 168 chambres, 20 villas de luxe et plus de 440 employés. Le nom du Los Monteros fait référence aux participants des anciennes chasses au groupe dans lesquelles des centaines de chiens couraient après le cerf le long de vastes étendues de champs. Il compte actuellement 173 chambres, dont plus de la moitié sont des Junior Suites, des invités très VIP ont utilisé ses luxueuses installations tels que la Reine Ingrid du Danemark, Michael Jackson, Julio Iglesias, Camilo José Cela, Barons Von Thyssen, Sean. Connery ou Antonio Banderas. Parmi ses autres services, il convient de mentionner que le restaurant «El Corzo» a été le premier établissement hôtelier d’Espagne à recevoir l’étoile Michelin.

Suite à sa liste de services exclusifs, le complexe dispose également d’un Spa avec saunas, bains turcs, hammam, soins du corps et du visage, et différents circuits thermiques. De plus, il était déjà un visionnaire de l’importance du sport dans la région et surtout du golf. Pas en vain, cet hôtel a eu le premier terrain de golf dans la municipalité, l’actuel Rio Real. Il a également créé un club de tennis avec sept courts et un club de squash pour devenir le principal établissement sportif de la région.

Avec tout ce qui a signifié l’inauguration et le boom de l’hôtel Los Monteros, faisant connaître les avantages de la région, il est rapidement devenu une grande zone d’investissement. La virginité de ses terres et ses belles plages ont favorisé une zone résidentielle dans laquelle se distinguent des villas privées. La zone a grandi et l’offre de services a augmenté, offrant de grands avantages tels que l’hôpital Costa del Sol, qui a été établi juste en face de l´hôtel de l’autre cote de l’autoroute méditerranéenne. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs atouts de la région. En plus des terrains de golf et de ses plages, le côté Est de Marbella a un détail qui le rend très précieux, c’est l’une des zones les plus éducatives de la Costa del Sol. De l’école allemande Juan Hoffman, à le College Alboran, en passant par le Collège International anglais, les options sont grandes.

Mais les villas luxueuses sur la plage, bénéficient non seulement de tout ce havre de paix et de services exclusifs. A Los Monteros il y a aussi un espace pour les loisirs et nous pouvons profiter du club de plage exclusif de La Cabane. Il fut l’un des premiers à être inauguré dans le monde et totalement pionnier à La Costa del Sol.Situé sur les rives de la mer Méditerranée, le Club La Cabane est l’un des endroits les plus élégants et exclusifs de la Costa del Sol, l’excellent traitement de ses employés et son buffet bien connu avec une excellente qualité de cuisine raviront les participants.

Le marché immobilier de Los Monteros se bénéficie actuellement d’une gamme variée de propriétés. La forte demande de la région a fait que localement les environs de la zone d’origine ont également été nommés ainsi, par ce que nous pourrons trouver des propriétés dans la plage de Monteros ou Altos de Los Monteros pour ceux qui cherchent plus de vues panoramiques. Les villas avec des parcelles de 1000m2 ont un prix du marché qui varie entre 2.000.000 / 3.000.000 €, mais nous pouvons voir des propriétés vraiment impressionnantes au bord de la mer où les prix peuvent déjà dépasser 10.000.000 €. Sans doute une preuve évidente de l’exclusivité de cette urbanisation.

N’hésitez pas à nous contacter. En Marbella Unique Properties nous avons des propriétés à vendre ainsi que des options qui vous couperont le souffle pour vos locations de vacances. Personne n’est indifférent après avoir découvert l’oasis de Los Monteros.