Choix de quartier Gastro – I
Après avoir déménagé dans le quartier de vos rêves, l’un des petits plaisirs les plus agréables est d’explorer les lieux et activités intéressants disponibles dans les environs. Certains ont peut-être déjà fait leurs recherches avant de louer ou d’acheter en fonction de leurs besoins spécifiques: écoles pour familles avec enfants, gymnase avec équipements de pointe pour les amateurs de fitness ou services de soins de santé de haute niveau. Cependant, il y a quelque chose que tout le monde veut savoir: où sont les bons endroits pour manger et boire dans ma nouvelle région? C’est pourquoi nous aimerions vous emmener faire un petit tour gastronomique dans certains des quartiers et communautés les plus intéressants du Golden Mile et de ses environs, la spécialité de Marbella Unique Properties.
Certaines personnes se vantent d’aller manger à Alfredo à San Pedro Alcantara depuis plus de 30 ans! Cela ne peut signifier qu’une seule chose: que ce restaurant sait garder le ventre de ses clients heureux avec des steaks juteux, des côtelettes d’agneau irrésistibles, des salades énormes et une sélection étonnante de poisson frais. Cette formule gagnante de Alfredo, c´est que faite le restaurant, au fil des ans, de doubler en taille et continue de gagner des clients fidèles à la fois, les habitants et les touristes. Ils apprécient l’ambiance chaleureuse et animée avec une décoration rustique et un service efficace. À Alfredo, ils sont favorables à la famille et sont heureux d’assister aux célébrations d’anniversaire.
En rester à San Pedro, cette fois nous opterons pour quelque chose de plus international. L’un des cinq restaurants de la petite chaîne italienne Da Bruno, répartis sur la Costa del Sol, se situe entre le Bulevar San Pedro et le Paseo Marítimo. Idéal pour les passionnés de la cuisine italienne qui peuvent choisir les plats italiens les plus emblématiques à partir d’un menu saisonnier complet et les apprécier dans l’intérieur impressionnant dominé par des lustres en verre et des plafonds décorés. L’ambiance générale est accentuée par la musique en direct. Un peu plus cher, offrant de grands avantages et des réductions intéressantes à leurs visiteurs réguliers via leur carte de fidélité. Da Bruno est conscient des tendances contemporaines et propose des alternatives sans gluten avec ses pizzas et ses plats de pâtes, et propose également un service à emporter.
Avant de passer à Puerto Banús, nous nous arrêterons à Sidreria Manolo dans le quartier de La Campana à Nueva Andalucía. Un lieu authentique «hors des sentiers battus»: entrée sans intérêt dans une rue cachée du village, nappes en papier, menu manuscrit sans prix… vous ne serez peut-être pas impressionné par l’ambiance, mais vous serez émerveillés avec leur «pulpo», leur «chorizos in cider» et leur «rodaballo», entre autres. Les rumeurs positives sur cet endroit continuent à se répandre parmi les gourmets bien au-delà de l’Andalousie.
Pendant vos vacances ou votre séjour à Nueva Andalucia, vous rencontrerez tôt ou tard le café Dezentral Café. C’est un de ces petits endroits discrets qui sont étonnamment toujours pleins. Superbe petit déjeuner et lieu pour déjeuner à la mode, très convivial Instagram que vous attendez à trouver dans n’importe quelle grande métropole européenne et moins probablement en bord de mer. Le menu regorge de superaliments tels que les graines de chia, le quinoa et l’agave; plats internationaux végétariens et végétaliens comme shakshuka ou houmous; pain sans gluten; limonades de la maison; même du café à l’épreuve des balles! (fait avec de l’huile d’octane et du beurre de ghee). Le concept de Dezentraals a pour ambition d’offrir le meilleur de la gastronomie urbaine contemporaine dans le quartier de Marbella.
Quelques pages pourraient être écrites sur la variété gastronomique à Puerto Banús, mais nous nous limiterons à mentionner seulement deux des endroits «à savoir» qui peuvent être utiles si vous êtes l’un des chanceux vivants sur la Costa del Sol. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous emmenez vos invités au restaurant Picasso. Même s’il est situé en première ligne à la marina de Puerto Banús (l’un des endroits les plus chers de la région), il offre des prix très raisonnables et sert des portions massives de pizzas, pâtes, salades, hamburgers et plats de viande. Avec un menu universel, les bonnes vibrations et les divertissements pour les enfants rendront chaque client heureux (pas seulement les familles).
Comme promis, voici la deuxième ligne, la c´est «must try place» dans la marina de Puerto Banús. L´Astral Coctail Bar va stimuler tous vos sens, une fois que vous montez à bord de ce bar sur le thème des bateaux de pirates en bois, vous voudrez revenir encore et encore. L’atmosphère est vibrante et tropicale: un personnel joyeux et amical, une abondance de fruits recouvrent le bar, de hautes tables en bois et un coin salon central avec vues sur la mer, de la musique qui vous donne envie de danser. Ici vous trouverez aussi une bonne sélection des cocktails sans alcool étonnamment garnis de fruits frais. Astral attire un public très diversifié qui aime se détendre et regarder le monde passer. En haute saison, vous devrez probablement faire la queue et attendre d’être assis.
À suivre…