Délices de noël sur la Costa del Sol

Les fleurs de Noël fleurissent à chaque rond-point, l’odeur de châtaignes grillées se répandant dans les rues le soir et les rayons des supermarchés regorgeant de bonbons de Noël sont quelques-uns des signes indiquant que Noël est arrivé sur la Costa del Sol. Un moment de joie, de paix et d’amour, mais aussi le temps de savourer certains des meilleurs repas de l’année. La gastronomie andalouse à base d’ingrédients méditerranéens et influencée par la cuisine arabe propose de nombreuses spécialités. Certains ne peuvent être dégustés qu’à Noël. Si vous passez les dernières semaines de l’année sur la Costa del Sol, n’hésitez pas à découvrir les saveurs et à savourer un Noël andalou avec des plats et des sucreries.

MENU DE LA VEILLE DE NOËL

Le dîner de la veille de Noël en Espagne peut être considéré comme le plus gros repas de l’année. Commençant généralement assez tard, vers 22 heures, est suivie d’une visite à l’église pour la messe de Noël. Il n’y a pas une règle spécifique pour le dîner de Noël, chaque famille a ses propres plats préférés et sert le repas le plus élaboré. Habituellement, ils commencent par une sélection de jambons, saucisses, fromages, pâtés et diverses entrées à base d’œufs. Normalement, il y aura une abondance de fruits de mer, en particulier de crustacés tels que; crevettes, homards et huîtres. La partie essentielle du dîner est une sorte de viande rôtie, dinde, agneau, canard, veau, etc. Les repas sont accompagnés de délicieux vins blancs et rouges. La table de Noël est dressée avec les meilleurs ustensiles et vaisselle de la famille. Elles comprennent généralement des mandarines, des noix et une sélection de fruits secs.

Notre suggestion: “Pata Negra” – Le jambon fumé “Jamón Ibérico” de qualité supérieure, élaboré à partir de porc ibérique noir nourri de glands. Certains des meilleurs jambons guéris d’origine espagnole d’origine protégée proviennent des provinces andalouses de Huelva, Córdoba (Vallée de Los Pedroches) et Séville.

BONBONS DE NOËL

Le bonbon le plus populaire pendant la période de Noël est le «turrón» – une friandise arabe originale aux formes rectangulaires à base de miel, d’œufs, de sucre et de noix grillées. De nos jours, ils sont disponibles dans un certain nombre de types et de saveurs différentes, mais la distinction la plus importante est de savoir s’il est dur et cassant, connu sous le nom de «turron duro» (Turrón de Alicante) ou doux et moelleux, connu sous le nom de «turron blando»  (Turron de Jijona). Cependant, il ne s’agit pas que de «turrón», il existe pour les gourmands beaucoup d’autres sucreries de Noël, qui continuent à être fabriquées à la main par de petites manufactures ou par des nonnes telles que: «yema» – massepain à base d’œufs, sablés aux origines andalouses, faits de farine, de saindoux, de sucre, de lait et d’amandes et recouverts de sucre en poudre et de «roscos de vino» – de Málaga, réalisés sous la forme de petits anneaux avec une touche de vin.

Notre suggestion: Pour les bonbons de Noël de bonne qualité – chocolateries telles que Goyo ou Lepanto dans la ville de Marbella. Pour accompagner les bonbons – sherry de Jerez (province de Séville) ou «Vino Dulce Malaga» (vin de dessert sucré). 

TRADITION DE LA BONNE CHANCE POUR LE NOUVEL AN

La tradition de la bonne chance pour le Nouvel An espagnol, établie il y a plus de 100 ans, consiste à manger un raisin avec chaque carillon de la cloche le 31 décembre à minuit. Selon la tradition, pour chaque raisin mangé, vous aurez un mois de prospérité et de bonne fortune au cours de la prochaine année. Que ce soit une famille qui fête à la maison autour de la télévision, un groupe d’amis sur la place principale du centre-ville ou des invités au gala du Nouvel An, ils vont tous manger 12 raisins au lieu de risquer leur bon sort pour l’année à venir.

Notre suggestion: Achetez des raisins sans pépins et préparez à l’avance de petits emballages de 12 raisins chacun.

LA SURPRIS DU PETIT DÉJEUNER DES TROIS ROIS

Le jour des Trois Rois, le 6 janvier, est le jour le plus attendu de l’année pour tous les enfants du pays. C’est le jour du partage des cadeaux de Noël et de la consommation du «Roscón de los reyes», un pain sucré en forme d’anneau rempli de crème ou de chocolat et décoré de fruits confits colorés avec une couronne en papier au centre. La surprise est cachée dans le gâteau: si vous trouvez une petite figure du roi dans votre tranche, vous pouvez porter la couronne en papier, si vous trouvez un haricot sec, vous êtes censé payer pour le gâteau ou en acheter un autre!

MANGER PENDANT NOËL

Grâce aux tendances des dernières années en matière de restauration au restaurants, non seulement à la veille du Nouvel An, mais également à la veille de Noël, il existe maintenant un large éventail d’options pour pouvoir savourer un délicieux dîner de Noël sans avoir à cuisiner. Sur la Costa del Sol, de nombreux établissements organisent de succulents dîners buffet composés de chants de Noël pour le réveillon de Noël et de dîners de gala de luxe avec musique en direct pour le réveillon du Nouvel An. Assurez-vous de réserver à l’avance!

Notre suggestion: Les hôtels Puente Romano Marbella et Marbella Club.

La saison de Noël sur la Costa del Sol est un paradis gastronomique ensoleillé. Si vous avez envie de passer un Noël ensoleillé, n’hésitez pas à contacter Marbella Unique Properties et nous nous ferons un plaisir de vous proposer une sélection de propriétés en bord de mer au long de la côte, ainsi que des maisons de luxe à flanc de montagne pour ce Noël unique à Marbella.

Un merveilleux appartement rénové à Puerto Banus Marina

Un merveilleux appartement rénové à Puerto Banus Marina

Prix: 2.950.000€

  • Référence. 239-01984P
  • 121 m² Construit
  • 3 chambres
  • 3 salles de bains

Un appartement unique de 3 chambres entièrement rénové et orienté à l'est, situé dans le port de plaisance de Puerto Banus. Un emplacement merveilleux à distance de marche de toutes les commodités ...

Plus de détails
Place de parking à vendre à Puerto Banús

Place de parking à vendre à Puerto Banús

Prix: 68.000€

  • Référence. 239-01832P
  • 20 m² Construit

A vendre 1 place de parking dans l'un des bâtiments les plus emblématiques de Puerto Banus. Une opportunité d'acheter une place de parking dans le complexe souterrain avec une sécurité ...

Plus de détails