La nuit de San Juan

L’été vient de commencer, officiellement le 21 Juin commence la saison chaude, le soleil, la plage et les vacances sont déjà là. Et comme chaque année, l’un des festivals les plus populaires de la côte c´est La Nuit de San Juan. La vie nocturne est entouré par la magie, la musique, les superstitions et beaucoup de amusement; et la Costa del Sol est l’un des endroits où vous pourrez profiter des excellentes du feu pendant ce soir magique.

L’origine primitive de ce festival est païenne, avant de le christianisme, et après a été adopté par cette doctrine. Dans la célébration, le feu et l’eau jouent un rôle très important, car ils sont des symboles du changement et de la chance. Pendant la nuit, des feux sont allumés dans les plages, et les villes tout autour de la Costa del Sol en conformer l’un des plus beaux et impressionnant paysages qui peut être vu au cours de l’année. N´importe pas dans quel endroit vous vous trouvez dans cette ville côtière cette nuit emblématique; il vous suffit de prendre direction a la mer et vous auriez un pied dans a fête.

Des bûchers sont allumés pour donner de la force au Soleil et la dance autour du feu essayait d’allonger la durée de la journée. Et a partir de ce moment, les jours commencent à se raccourcir jusqu’au 25 Décembre, le jour du solstice d’hiver.

Des traditions, les rituels et les superstitions de ce soir on raconte beaucoup de légendes. En règle générale, ils se différencient en deux types, les rites de feu et les rites de l’eau, étant donné que ces deux éléments sont essentiels pendant cette nuit.

Dans les rites de feu il y a une connexion avec le début d’une nouvelle étape, laissant derrière le mal et se purifier. Les plus courageux osent sauter les feux, mais il est non seulement une entreprise risquée. Le feu, c´est le symbole de purification, nettoie l’aura de ceux qui passent sur leurs charbons ardents et élimine les mauvais esprits autour de nous. En plus des sauts dans le feu, nous pouvons jeter dans le feu nos désirs pour l’avenir. Le feu aidera que ces demandes sont accordées, alors qu’il fera consommera les mauvais augures dans la flamme et réduit en cendres. Voilà pourquoi certains également saisir l’occasion de se débarrasser des objets gâfes qui vous ont apporté la « malchance » ou jetés dans le feu des autres qui ne veulent pas voir.

Rites d’eau sont plus curieux, ont à voir avec la fertilité et la beauté. Il y a une croyance populaire qui dit que le 24 Juin toute l’eau est pure, qui a des pouvoirs de guérison et assure une protection. On dit que si on se baigne dans la mer à douze heures du soir avec peu de vêtements que possible, vous devenez plus fertile et ça vous aide à avoir un enfant en bonne santé, en libérant l’énergie négative. A Malaga, le plus typique est se rapprocher a la côte et mettre vos pieds dans l’eau en laisser que la mer « baiser » nos jambes comme une bénédiction. La superstition la plus poétique.

En outre, si vous lavez votre visage avec l’eau de la mer à minuit, l’énergie magique qui donne le reflet de la lune dans l’eau, vous donnera la beauté pour le reste de l’année. Mais pour que le sort prenne effet, vous ne devez pas voir votre reflet dans une miroir jusqu’à la sorite du soleil, ou l’effet disparait.

Mais pas tous est rites et superstitions dans la nuit de San Juan. Est obligatoire profiter des typiques « sardines grillées » dans l’un des feux ou des barbecues qui se tiendra sur les plages. Toutes les villes organiseront des spectacles musicaux. A Malaga, on peut apprécier la nuit sur la plage de « La Malagueta », l’un des environnements les plus spectaculaires qui offrent la nuit sur la Costa del Sol.

A Marbella cette année aura lieu sur la plage del Pinillo, et à San Pedro dans Plage de La Salida, qui débutera à 19h00 et offre une douzaine de spectacles de différents styles musicaux, des bars et un espace «food Truck ». Marbella offre une variété de choix et de styles pour profiter de cette fête. Si vous cherchez à profiter de la magie de la nuit de San Juan, d’une manière plus distinguée ou calme,  il y a une grande variété d’hôtels, restaurants ou clubs de plage qui offrent des soirées spéciales. Par exemple, dans Nikki Beach Marbella, Puro Beach ou des feux d’artifice et la dance.

Sans aucun doute la nuit de San Juan est l’une de ces dates que vous devez marquer sur le calendrier, car il n’y a qu’une seule par an. Il est encore temps de commencer l’été dans la nuit la plus mystique de l’année, où le soleil ne se couche pas grâce aux multiples feux. A Marbella Unique Properties nous sommes heureux de vous aider à trouver la propriété parfaite.

La nuit de San Juan - Marbella Unique Properties Immobilier à Puerto Banus