Guadalmina

Dans tous les coins qu´on peut visiter à Marbella, vous trouverez une nouvelle zone avec leur personnel charme et caractéristiques propres. La Costa del Sol offre variété et dans sa ville la plus importante on peut trouver en plus Puerto Banus et ses boutiques de luxe, les régions montagneuses, les forêts, les plages avec de belles dunes de sable, divertissement et tranquillité. Tout a commencé dans le Golden Mile. Marbella s´a transformé d’un petit village de pêcheurs qui a été concentrée dans la vieille ville, pour commencer à être la résidence des gens de la noblesse européenne, ce qui a forcé la ville à se développer. Avant cela et les constructions ont été lancées dans plusieurs domaines, affichant les avantages qui pourraient présenter pour chaque type d’habitant. Ainsi, avec l´expansion de la ville de Marbella, on a trouvé à Guadalmina un quartier résidentiel parfait. Présenté comme presque inhabitable à ses débuts, il a commencé à prendre forme un quartier de grandes villas, uniques dans un endroit enviable, avec plage et entouré de parcours de golf.

Guadalmina - Immobilier - Marbella Unique Properties

La région est ainsi nommée par rapport à la rivière Guadalmina, une courte rivière côtière de 28 kilomètres de long, provenant de Sierra Bermeja. De Benahavís forme le paysage de « La Angosturas » où l’eau permanente qui descend des montagnes provient des aquifères karstiques, en terminant à San Pedro de Alcántara. La rivière sert de séparation entre les villes d’Estepona et de Marbella.

Avant, Guadalmina était une zone de grande importance stratégique défensive du village de Benahavis, il était une « barrière » aquatique. De plus, ses eaux ont été utilisées pour faire fonctionner les moulins à farine. Près de l’embouchure de la rivière, on peut trouver les vestiges de la basilique de Vega del Mar, un des premiers temples chrétiens du IVe siècle et aussi des thermes romains du troisième siècle. Guadalmina était un petit village agricole située à l´ouest de San Pedro de Alcántara et au milieu de tous ces vastes champs de maïs, de la tourbe et la canne à sucre; Guadalmina a une topographie douce, avec une flore abondante et une longue plage. Ainsi, était, l’homme d’affaires basque, Norberto Goizueta qui a vu ce que pouvait devenir Guadalmina à l’avenir, la construction a commencé pas le Guadalmina Golf Club. Il a ouvert en 1959 après la fin du cours  de Golf du Sud, et c´était le début de ce qui serait une véritable révolution de golfeur en Europe. Seulement quelques années plus tard, en 1965, le domaine a accueilli le Championnat d’Espagne, qui a été le premier de plusieurs tournois internationaux qu´on eut lieu dans cet magnifique Cours de Golf.

Les premières constructions érigées à Guadalmina étaient spectaculaires et raffinées villas sur la plage, avec de petits des jardins superbes. Mais à cause de la variété qui toujours offre les différent areas de Marbella, la région propose maintenant aussi des appartements, maisons de ville de style village andalouse tout en maximisant la vue sur la mer et le golf, grâce à la position du parcours du nord et du sud, en émulant un vaste parc.

Guadalmina - Immobilier - Marbella Unique Properties

Guadalmina est divisée en deux zones: Guadalmina Alta et Guadalmina Baja, à la fois séparés par la route principale N-340, ce qui permet un accès facile à Puerto Banus ou Marbella centre. Mais bien que Guadalmina n´est pas le centre de la ville, a ses propres activités et services. En plus des parcours de golf mentionnés ci-dessus, Guadalmina a son propre centre commercial. Il a des magasins, des cafés, des boutiques, des restaurants et des services professionnels tels que les dentistes, les décorateurs, les avocats, etc.

Trop de résidents ou visiteurs de la région passent leur temps à Guadalmina a l´Hôtel Guadalmina, avec ses installations sur la plage et le club-house du golf. Il ne faut pas oublier l’un des endroits les plus attrayants de la région, ce qui est sa belle nature. Guadalmina offre des sentiers pour les gens qui veulent échapper à l’agitation des zones centrales de Marbella. Une des ces itinéraires est appelée « Acequia del Guadalmina », ce  chemin a été ouvert au public l’été 2014, en plaçant un pont en bois qui sert à traverser la rivière de Guadalmina de la route. Ce c´est un itinéraire pratiquement plat, qui court toute au long du canal parallèle à la rivière, en commençant dans la  route de Benahavis. Au cours de la visite, vous pourrez profiter des vues magnifiques au même temps que quelques coins vous invitent à profiter de ces vues. La région nous offre une flore qui est composée principalement par des espèces botaniques telles que l’olivier sauvage, mastic, romarin… et en ce qui concerne a la faune peut voir des lapins, des renards, genettes ou les oiseaux de proie.

La basse densité de la zone de Guadalmina, sa proximité de Marbella, la calme, la vie sociale et ses plages merveilleuses; ont fait de cette région un paradis.

N’hésitez pas à nous contacter si après ce bref résumé, vous souhaitez connaitre mieux la région de Guadalmina. Les opportunités offertes sur le marché aujourd’hui sont peut-être plus douces que dans d’autres régions par rapport à les  anciennes cultures de canne à sucre. Sucrer votre café du matin avec un peu de Guadalmina, du golf et de la plage. Nous attendons votre appel, merci de toute l’équipe de Marbella Unique Properties.