La deuxieme vallee du golf de la Costa del Sol

On pourrait dire que trois couleurs composent le paysage de Marbella. Le jaune du soleil et du sable de ses belles plages comme Los Monteros ou le Golden Mile, le bleu de ses ciels profonds et limpides et la mer Méditerranée, et enfin le vert. La couleur verte est très brillante dans le panorama de Marbella parce que, grâce à son climat et à sa flore, on peut voir de la végétation à chaque pas. Mais la ville a également contribué en profitant de ses vastes plains pour faire de magnifiques terrains de golf. Avec plus de 50 terrains de golf entre Malaga et Sotogrande, qui offre une variété de modèles avec des vues fantastiques sur la mer et les montagnes, vous pouvez pratiquement jouer toute l’année sous le soleil espagnol. Pour cette raison, la Costa del Sol est également connue comme la Costa del Golf. Certaines des meilleures installations et infrastructures peuvent être trouvées dans les champs toute au  long de cette étendue de terre côtière. Et si une zone comme Nueva Andalucía est connue comme «El Golf», est grâce à différents domaines tels que Los Naranjos, Las Brisas, Aloha, Dama de Noche ou Magna Marbella; Nous ferions bien de nous rappeler comme Benahavís a le titre de «deuxième vallée du golf de la Costa del Sol». Sans aucun doute Benahavís est l’une des zones les plus uniques de la Costa del Sol, avec un remarquable passé arabe. Avec l’arôme andalou, les maisons blanches, les ruelles et les recoins. L’un des grands surnoms de la municipalité est celui de « Comedor de la Costa del Sol » en raison de ses innombrables restaurants et bars, il est devenu un centre de référence gastronomique. Mais nous ne devrions pas oublier qu’il a plusieurs terrains de golf de haute qualité.

La Zagaleta et Los Barrancos

À partir de la partie la plus septentrionale de Benahavís, dans la réserve privée de La Zagaleta, qui abrite certaines des propriétés les plus spectaculaires, nous trouverons deux terrains de golf de 18 trous. Le terrain de golf La Zagaleta et le parcours de golf Los Barrancos sont situés au pied des montagnes de la Serranía de Ronda. En raison de sa position élevée, il se bénéficie d’une vue imprenable sur la mer, et dispose d’un clubhouse de grande classe où vous pourrez vous détendre entre le gibier et le gibier.

Los Arqueros Golf & Country Club

Ce terrain de golf a une relation particulière avec ce sport et l’Espagne. C’est parce qu’il a été ouvert en 1991  par son concepteur qui n’était autre que Severiano Ballesteros, l’un des meilleurs golfeurs du monde. Sa maxime était de concevoir le terrain sans modifier le terrain. Los Arqueros jouit d’un grand prestige, et dans le marché de l’immobilier, nous pouvons trouver des villas et des appartements de qualité exceptionnelle.

Le Quinta Golf & Country Club

Grâce à ses 27 trous répartis en trois parcours permet différentes combinaisons lors d’une partie de 18 trous. C’est un terrain très confortable et amusant qui s’adapte à tous les niveaux de jeu. Sa difficulté réside dans l’irrégularité des rues et de ses bunkers profonds. Maintenant c’est le siège des Senior Masters de Benahavís. La vie sociale de La Quinta a son noyau dans la Casa del Club, avec un restaurant, un bar et un café, ainsi qu’une excellente académie.

El Higueral

Le golf d’El Higueral est sans aucun doute particulier grâce au lac qui le préside. Des appartements Los Capanes del Golf, nous pourrons observer cette merveille technique de 18 trous.

Los Flamingos Golf

Los Flamingos, est l’un des coins les plus attrayants de la Costa del Sol, c’est une urbanisation située dans une vallée complètement isolée dédiée au golf. La caractéristique la plus attrayante de cet endroit impressionnant est qu’il offre une vue sur la mer, les terrains de golf, un lac naturel et les montagnes. Dans cette urbanisation composée de villas et de différents complexes tels que le Tee5 ou Tee6, très recherché, il y a trois terrains de golf: Flamingos Golf d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Alferini Golf est idéal pour organiser des compétitions et des grands tournois. Enfin Tramores Golf, parfait pour améliorer votre jeu court dans votre académie.

Atalaya Golf

Réunion à un point intermédiaire entre les «frontières» de Benahavís, Estepona et Marbella; Atalaya Golf est une station balnéaire bien connue sur la Costa del Sol qui a deux terrains de golf, notamment le plus ancien qui fut Bernard von Limburger, champion de golf allemand en 1925 et qui devint plus tard l’un des architectes des champs golf le plus prestigieux de son pays.

Marbella Club Golf Resort

Dans une latitude supérieure à Villa Padierna Hôtel, il y a un terrain de golf de première classe. L’utilisation de ce champ est exclusivement dédiée aux invités de l’Hôtel et aussi grâce à la limite des joueurs et sa marge de 30 minutes établie évite les foules.

Monte Mayor

Juste à côté du terrain de golf Marbella Club, nous trouverons les tapis verts de ce parcours conçu par José Gancedo, qui a fait l’un des parcours les plus difficiles et spectaculaires de la Costa del Sol.